Appelez-nous maintenant !
01 46 94 68 88

Notre Matériel


Trois enjeux majeurs sont à prendre en considération au moment du choix du matériel.

Notre réflexion de développement durable

1 - Economie en eau, en produits détergents et en énergie (mono-brosse et auto-laveuse ...)

2 - Efficacité et rapidité d'exécution des tâches.
Des outils modernes et adaptés permettent de nettoyer de plus grandes surfaces en moins de temps.

3 - Confort des agents de propreté. Les troubles musculo-squelettiques (TMS) représentent 90% du coût des maladies dans le secteur de la propreté. Proposer du matériel ergonomique participe au confort des agents de propreté et permet de réduire les risques de TMS (maniabilité, poids, confort d'utilisation...)

  • Balai trapèze pour balayage humide (sols non textiles)
  • Aspirateur* (sols textiles)
  • Mono-brosse (sert pour le nettoyage par spray méthode, le lustrage, la cristallisation...)
  • Auto-laveuse (pour les grandes surfaces)
  • Chariot d’entretien avec support sac poubelles et deux sceaux gradués avec code couleur (lavage-rinçage) type duo-mop permettant une action optimale.
  • Utilisation de tissus microfibres : Ils possèdent un pouvoir d'accrochage étonnant grâce à leurs structures. Ils sont parfaitement conçus pour le nettoyage en général des sanitaires, des meubles, du sol, des vitres… A sec, la microfibre, électrostatique, attire la poussière et limite la redéposition. Humide, elle dégraisse et nettoie grâce à son grand pouvoir d’absorption des liquides et des graisses. Une microfibre bien entretenue peut se laver et se réutiliser des centaines de fois.

* Tous nos aspirateurs sont équipés de filtres HEPA afin de limiter le rejet de poussières nocives dans l’atmosphère : poussières allergènes et la plupart des virus et bactéries. Un filtre HEPA a la particularité de retenir les poussières ultrafines. Il existe plusieurs catégories de filtre HEPA : Les filtres HEPA 3 sont les plus efficaces sur aspirateurs. Ils retiennent 99,95 % des particules d’une taille supérieurs à 0,3 µ (microns), c’est-à-dire la plupart des virus et bactéries, les poussières d’acariens, les allergènes. Un aspirateur classique est équipé d’un sac classique qui laisse passer 80 % des poussières fines.